Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 21:28
Le TETRAMORPHE ...

Ill\C\T\O\,  et vous tous mes FF CAR \  ,

D’abord vous rappeler le rituel du Rite Ecossais Ancien et Accepté qui vous investi des titres de « Chevalier de l’Aigle Noir », « Chevalier de Saint-André », « Chevalier Rose+Croix » et que vous agissez dans l’espace du « signe » et du « contre signe », de la Terre au Ciel, et dans le sillon des vallées. Par les mystères et la force de la croix, vous travaillez à tempérer les vicissitudes du monde, « pour retrouver la Parole Perdue, et permettre à l’Etoile Flamboyante de rayonner à nouveau ». Alors, les « travaux [ayant] repris force et vigueur », les colonnes étant gravées, « lorsque le Temple sera consacré de nouveau, ses pierres mortes redeviendront vivantes, le métal impur sera transmué en or fin, et l’Homme recouvrera son état primitif de pureté et de perfection », si l’invocation rituelle par 3 fois du « Hoschée ! » soit aussi « délivre-nous ».

         OUI  … Chevaliers au service de l’harmonie du monde, vous avez été conçu dans le « sépulcre », vieil homme dissout dans la noire énergie de la « crypte » par « les secrets de l’après-mort », pour reconstruire le Temple en ayant connu les « Noms Divins » et retrouvé « la Parole Perdue ».

ALORS  … Le travail accompli, l’« Horloge Céleste » sonnera « l’heure où les ténèbres de la Tyrannie et de l’Ignorance prennent fin, où la Lumière est restituée à l’Homme, où l’Etoile Flamboyante monte à l’Orient du Monde, et se lève en notre cœur… »

 

         SI VOUS AVEZ BIEN ECOUTE mes FF CAR … Le chemin de cette quintessence passe donc au sein de la Terre par les lois d’une ronde céleste pour être celui du Cheminement Spirituel qu’enseignent les énergies du Tétramorphe, à condition que nous Homme Cherchant et Persévérant les acceptions comme éléments marquant le passage, mieux la métamorphose de la condition terrestre à la condition divine.

 

JUSTE POUR MEMOIRE … En Égypte, il a existé à EDFOU 4 hypostases du Créateur, elles-mêmes démultipliées en quatre compagnies préposées à sa garde CF croquis ci-joint et ces 4 gardiens subdivisés en quatre compagnies, les Lions au nord, les Serpents à l'est, les Rapaces au sud, et les taureaux à l'ouest, tous munis de leurs armes afin d’être le rempart vivant du Créateur et constituant ainsi l’enceinte du temple …  la demeure de Rê, semblable à l'horizon du ciel. »

         AVEZ-VOUS BIEN ECOUTE OU SIMPLEMENT ENTENDU VOILA TOUT A ETE DIT POUR L’ŒUVRE A ACCOMPLIR …  Via les 4 VIVANTS. 

 

La mission du chevalier placée sous les auspices de la Charité est dans un 1er temps attaché à la Terre. Il inscrit ses actions dans le corps du temps comme autant de prières incisant la matière vivante ... qui ouvrent les consciences de notre Être et dissolve les turpitudes du vieil homme pour en réaliser le « solve » porté par l’Espérance. Alors se découvriront les fondements de l’existence et les mystères de l’univers mais c’est par le feu de la Foi et la volonté du Chevalier et de l’opération « coagula » du Lion que l’âme de l’Enfant Nouveau, L’ADEPTE en germe, pourra réellement paraître.

Et pour comprendre cette vérité des choses, posséder la clairvoyance du « suprasensible », diriger son âme vers le spirituel afin de trouver la lumière d’une connaissance nouvelle. Alors, éclairée par l’épée, le Chevalier de l’Aigle et sous les auspices de Jean, trouve la Force qui fait avancer l’âme pour la « transfigurer ». L’air s’enrichit de l’esprit, et la lumière brille de nouveau dans le temple. Voilà que notre Chevalier est projeté dans l’immensité du ciel. Pour preuve en transcrivant les saisons en grec l’on obtient : le printemps « Anatolé », l’automne « Dysmé », l’hiver « Arctos », et l’été « Mesembria », soit en associant les initiales, « ADAM ». 

 

Voici en quelque sorte esquissé une alchimie spirituelle, le schéma de la « Voie Royale » mac :. Et Il n’y a pas je le répète de techniques spécifiques à proprement parler, l’on doit simplement et en son intérieur être convaincu de la nécessité essentielle d’acquérir l’état de « fils de l’homme dans sa gloire » pour « prendre place sur le trône glorieux » … mais si et seulement si le processus d’ouverture de la conscience s’est enclenché pour devenir lentement et progressivement un « Vivant » car comme disait l’AUTRE …, la voie est EN EUX. Et donc d’équilibrer les manifestations de son mental et de stabiliser son émotivité via 4 principes :

Le premier principe consiste à ne jamais dire ou penser : « je sais tout ça », ou « je maîtrise parfaitement ce sujet ». en fait sortir de l’enfermement produit par son cerveau gauche et ouvrir les portes du cerveau droit.

Le second principe consiste à « vivre la véritable humilité en ayant foi que l’aide et la grâce dans tous les instants de vie sont des œuvres divines.

         Le troisième principe consiste à  « vivre sans émotion » le « ce que je vais faire, je le fais pour rien. » C’est l’expérience de la gratuité du cœur … faire ce que l’on a à faire ici et maintenant un point c’est tout.

         Le quatrième principe consiste à aller vers l’autre sans besoin pour soi, sans intérêt … Il faut être entièrement Amour, gratuitement, parce que cela est la substance de la Vie.

 

La figure des « 4 Vivants » peut donc révéler les façons d’entrouvrir la porte de communication … et faire espérer ne plus rester coincé entre terre et ciel... et le chemin à prendre pour atteindre l’apogée de ce que nous devrions être  … !

Les 4 figures je vous le confirme correspondent aux 4 Eléments : le Lion au le Feu, le Taureau à la Terre, l’Aigle à l’Air, et l’Homme à l’Eau, et bien sûr il faudra posséder le feu pour vouloir transmuer le mercure, l’Alchimie ayant pour vocation d’insuffler la Vie dans toute substance inerte, à l’image d’un simple grain de poussière voire l’homme égaré dans la Vie Universelle.

Il NOUS faut donc apprendre à capter la vie dans ces pierres symboliques pour l’insuffler dans NOTRE propre matière … AFIN DE DEVENIR VIVANT … C’est l’art du Chevalier en « construction ». … . Il faut réaliser une « pénitence » complète, en grec une « méta noya », cad une conversion du mental pour passer de la voie ésotérique à la Voie Royale par l’abandon des principes exotériques.

 

Les « 4 Vivants » sont les clés suprêmes de l’initiation Et devenir Roi, Prêtre et Prophète sont les trois étapes obligées de la Voie Royale. Mais l’homme seul ne peut rien : cette réalisation complète est Œuvre Divine car l’homme est impuissant à pouvoir seul vivifier les 4 Vivants… même s’il se doit de les intégrer

 

La conclusion est évidente mes FF  Les « 4 Vivants » sont les 4 grands mystères par lesquels l’Esprit s’incarne en moi, tissant mon « corps spirituel.

Le Tétramorphe ou son équivalent, représente l'INFORMATION que nous recevons avec laquelle il faut se mettre en relation pour se mettre en état de recevoir ... déjà tout un programme ; On doit transmuter ces énergies pour devenir Soi, c'est à dire s'incarner, s'enraciner pour se spiritualiser aux fins de trouver l’Energie de l'Amour, "l'âme aour ", pour devenir le Chevalier de la Lumière...

 

                                         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Petite incompréhension ... « Trente-trois ans » est votre âge (OK), période moyenne séparant deux équinoxes de printemps consécutifs (?).
Répondre
A
issu du rituel ... lol