Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 13:35
La table de 8   2/4

Revenons à l’octaèdre régulier qui avec ses 8 faces n’est composé que de triangles équilatéraux, avec  6 sommets et 12 arêtes oui je répéte. Mais c’est aussi un antiprisme triangulaire et une bipyramide carrée. Il possède aussi une sphère circonscrite passant par ses 6 sommets et une sphère inscrite tangente à ses 8 faces. … seuls éléments tracés par le compas !!   sic transit gloria mundi ….

 

Et comme il a 3 sommets par face, et 4 faces par sommet, il est le fameux symbole mathématique de Schlafli (3,4 dont 3+4=7 et 4*3=12 …). Enfin notons que le cube et l’octaèdre sont duaux l’un de l’autre cad que les centres des faces de l’un sont homothétiques mieux dits en relation de l’autre. L'octaèdre et le cube sont duaux l'un de l'autre, c'est-à-dire que le polyèdre ayant pour sommets les centres des faces de l'un est homothétique de l'autre

Et que Platon associait à l’élément AIR ..                                         élémént de la création et du souffle divin : «  je suis 1 qui devient 2, qui devient 4, qui devient 8 mais je suis toujours 1 dans ces transformations. Il peut en outre devenir etoilé, flamboyant si l’on place sur chacune de ses 8 faces un tétraèdre, double

feu qui unit le haut et le bas ( hum rappel de table d’emeraude .. ),   .. liant et reliant les polarités opposées … devenant de fait la résolution de la dualité et qui me fait penser à une etoile de david à 3 dimensions. Il unit le Feu cause de putrefaction avec celui de régénération. Ainsi est rendu possible tous les aspects de la Manifestation, le GADLU maniant l’Air et le Feu pour créer le Monde. Pour les anciens egyptiens, la pyramide constituait l’escalier qui permettait au pharaon défunt de s’elever jusqu’à Amon Ré pour rejoindre le principe. La pyramide matérielle se remplissait d’une pyramide spirituelle evidemment non apparente à l’humain et dont les 4 aretes pointaient dans le ciel et d’uneyramide et d’une pyramide souterraine la liant à la terre.    , formant ainsi la manifestation de l’octaèdre                                                    .

 

J’ai trouvé via mon ami indien et shaman un pendentif fluorite de couleur verte, la fluorine étant ce cristal naturel qui pour lui favorise la compréhension des émotions, permet de reconnaître la vérité, permet aussi de vivre en harmonie, lutte contre les troubles mentaux et libère les sinus …    Y a-t-il un lien que j’appellerais bien volontiers Universel avec des croyances anciennes sur les vertus de l’octaèdre étoilé qui empêcherait l’intrusion du malheur ? … Y aurait-il une filiation avec le temple de Salomon ? … je vous laisse commencer l’enquête … 

 

La table de 8   2/4
La table de 8   2/4La table de 8   2/4
La table de 8   2/4
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anck131
  • : mon parcours maconnique pour transmettre à ceux qui cherchent
  • Contact

Recherche

Liens